Emile Aillaud, un rêve et des hommes

Dans le cadre du Mois du film documentaire 2018, le CAUE s’associe à l’ACNE pour proposer le mercredi 28 novembre à 19 h 30 au lycée de la communication Alain-Colas à Nevers, la projection du film « Emile Aillaud, un rêve et des hommes ».

A cette occasion, Sonia Cantalapiedra, réalisatrice du documentaire, sera présente pour répondre aux questions du public.

Emile Aillaud, un rêve et des hommes de Sonia Cantalapiedra
2010 / France / 58’ / Les Films d’un jour, Télessone

6 millions de logements construits en France de 1953 à 1973 selon les normes d’un habitat de masse où convergent rêves et contingences économiques, pour répondre au mal logement qui gangrène les 30 glorieuses. Dès les années 60, la critique des grands ensembles s’amorce. Un homme en renouvelle le visage : Émile Aillaud. Ses cités emblématiques ne cessent de confirmer l’insubordination de cet architecte solitaire. Quels cheminements l’ont conduit à cette écriture architecturale singulière ? Sa parole s’articule avec celles des habitants des Courtillières de Pantin et de La Grande Borne de Grigny. Deux cités en cours de transformation.

Télécharger le programme complet de la semaine du documentaire organisée par l’ACNE
Tout le programme du Mois du film documentaire sur www.moisdudoc.com

Commentaires fermés.