L’assemblée générale du CAUE de la Nièvre s’est déroulée le jeudi 5 mai 2022.
Une visite du cimetière végétalisé de Fourchambault, commentée par Claire-Hélène Delouvée, paysagiste conceptrice, directrice de l’association et David Vallet, responsable espaces verts de la mairie de Fouchambault, a été proposée à une quarantaine d’adhérents, dans le but de leur faire découvrir les différents aménagements mis en oeuvre ainsi que les techniques et matériels d’entretien utilisés par les agents municipaux.
Ce moment de sensibilisation à la végétalisation des cimetières, particulièrement pertinent en raison de l’évolution, en 2022, de la législation vers le « zéro pesticide », a été suivi de l’assemblée générale ordinaire organisée à la Maison du Peuple de Fourchambault, aimablement mise à disposition par le maire, Alain Herteloup.
Une trentaine de participants ont suivi les présentations des rapports moral, financier et d’activités 2021 de l’association, conduites par Jean-Paul Fallet, président du CAUE, Mireille Bourcier, comptable et Claire-Hélène Delouvée, directrice.
Les projets 2022 de l’association ont par ailleurs été exposés et la réunion s’est conclue sur les interventions de partenaires incontournables des CAUE : Marc Louail, Architecte des Bâtiments de France et Pierre Papadopoulos, Directeur Départemental des Territoires de la Nièvre.
Un pot de l’amitié offert par le CAUE, permettant aux différents participants d’échanger plus intimement, a enfin permis d’achever agréablement ce moment de partage et de mise en lumière des activités de l’association.
Merci à tous les adhérents, partenaires et administrateurs présents !