Rénovation d’un logement communal

La commune, dont le centre-bourg a fait l’objet de travaux d’aménagement il y a une dizaine d’années avec goût, dispose d’une maison sur une parcelle ouvrant sur la place de l’église. Cette maison, probable commerce autrefois au vu des baies de façade ouvrant en rez-de-chaussée côté place, est aujourd’hui divisée en deux habitations, l’une occupée, l’autre désertée depuis peu et nécessitant de sérieux travaux de remise en état pour pouvoir être mise en location.
La mission du CAUE consiste ici à établir un relevé d’état des lieux puis de suggérer un schéma d’aménagement de l’ensemble constitué d’un rez-de chaussée sur cave, d’un étage en comble avec une grande lucarne et un appentis adossé en façade arrière côté jardin.
A partir de ce document présenté en mairie, celle-ci pourra dans le respect des procédures de marchés publics, décider de confier à des professionnels la réalisation des travaux qui permettront de remettre en location ce logement communal et ainsi, « financer » l’entretien de son patrimoine.

Commentaires fermés.