Accompagnement paysager d’un projet de bâtiment agricole

Notre collaboration, engagée depuis le début de l’année 2018 avec Nièvre ingénierie, service du Conseil départemental en charge de l’instruction des permis de construire, déclaration préalable de travaux, permis d’aménager auprès de nombreuses communes nivernaises est enrichissante.

Ce rapprochement est le même avec Nevers Agglomération et les services de la Direction Départementale des Territoires (DDT) de la Nièvre.

Dernièrement, un porteur de projet de bâtiment agricole supportant des panneaux photovoltaïques, dépose un permis de construire.

La DDT nous transmet le dossier pour avis. Après analyse du projet, une fiche croquis conseil est transmise au pétitionnaire qui a réagit très rapidement et positivement.

La demande portait sur un accompagnement paysager du projet qui semblait nécessaire.

Une haie bocagère épineuse, constituée d’essences locales (houx, épine noire, cornouiller, aubépine, groseiller à maquereau) sur un linéaire d’environ 135 m sera plantée.

 

Retrouver nos conseils paysagers relatifs à la plantation ou restauration de haies bocagères dans notre publication Des arbres et des haies : paysages à p(a)nser..

Commentaires fermés.