Découvrez la Nièvre à travers son architecture contemporaine !

Le CAUE de la Nièvre met à disposition de tous un guide dont l’objectif est de parcourir la Nièvre à la découverte de son architecture des XXe et XXIe siècles, résultat de programmes initiés par une maîtrise d’ouvrage publique et objet de concours d’architecture.

Cinq balades, de projet à projet, explorent le dialogue entre paysage, histoire et architecture à travers le département.

Cette sélection témoigne de la diversité des sujets, des enjeux, des acteurs et des approches. Les projets présentés s’illustrent par la compréhension de leur contexte.
Ils confirment que l’architecture contemporaine est appelée à constituer, un jour, le «patrimoine» témoignage d’une époque.

Ces balades d’architecture contemporaine sont par ailleurs intégrées à l’application Cirkwi et consultables sur le site Nièvre en Bourgogne.

Il existe également un itinéraire concernant la ville de Nevers, il compte 13 réalisations dont 2 sont inscrites au patrimoine du XXe siècle. Ce parcours se fait aussi bien à pied qu’à vélo ou en voiture.

Le Journal du Centre met en lumière cette publication.

pagedegardearchinievre

Les commentaires sont fermés.